Démarche

Ma démarche s’articule autour du concept de métamorphose. J’extrais mes sujets de la trame quotidienne pour les détourner ensuite au profit d’une recherche résolument formelle, à la limite de l’abstraction. À partir d’un réel perçu, je déstructure et reconstruis le sujet de départ, opérant ainsi une transformation plastique de celui-ci.

Mes œuvres picturales et plastiques se construisent souvent à partir de surfaces et supports marqués par le sceau du temps, porteurs de stigmates et de traces de vie. Privilégiant les matériaux possédant déjà du caractère, une âme et une matérialité forte, j’affectionne tout particulièrement la récupération et à la réutilisation de matériaux divers. La recherche de l’essentiel à l’aide de moyens de fortune constitue souvent un élément moteur à la créativité.

Mes projets les plus récents, inspirés par les architectures des bidonvilles, me permettent d’explorer plus en profondeur des environnements et trames urbaines où règne un chaos structurel. Il s’agit pour moi d’en extraire des formes, des couleurs et des textures pour créer un impact visuel et pour en révéler la matérialité.

Publicités